La sécurité des rallyes

SECURITE & CHARTE DE BONNE CONDUITE

Les road-trips organisés par MSE Drives sont des rallyes touristiques dont l’objet est de prendre du plaisir au volant de sa voiture sur route ouverte en compagnie d’autres passionnés. Il ne s’agit, en aucun cas, d’une course automobile sur route ouverte.

Afin d’assurer le bon déroulement de chaque road-trip, il est essentiel que les règles de sécurité et de bonne conduite soient respectées sous peine d’exclusion.

SECURITE VEHICULE

Tout véhicule participant à un de nos événements doit impérativement être dans un état technique impeccable et conforme à l’usage sur la route et en particulier.

Le véhicule engagé doit être mécaniquement sein. Il doit présenter un contrôle technique valide au moment du départ.

Le propriétaire du véhicule doit être en possession d’une police d’assurance en cours de validité pour la durée complète du rallye auquel il participe.

Les participants doivent être titulaires d’un permis de conduire valable.

Les véhicules au départ doivent disposer de pneumatiques adaptés et en bon état. Un contrôle sera effectué à votre arrivée.

CHARTE DE BONNE CONDUITE

1 – Le rallye est soumis au respect du code de la route. Les participants s’engagent à le respecter et sont tenus personnellement responsable pour les fautes et/ ou infractions qu’ils pourraient commettre

2– Le rallye se déroule sur des routes ouvertes à la circulation. Le fait d’avoir un véhicule ouvreur en devant du rallye n’implique pas l’arrêt de la circulation, il ne s’agit que d’un repère.

3– Il est interdit de dépasser la voiture qui ouvre votre groupe.

4– Il est interdit de dépasser un autre participant sauf si celui-ci rencontre un problème mécanique.

5– L’organisation se réserve le droit de modifier le tracé pour quelconque motif dès qu’elle le jugera nécessaire, en particulier si l’itinéraire initialement prévu comporte un risque pour la sécurité des participants.

6–  L’organisation se réserve le droit de neutraliser le rallye et de résoudre tout incident survenant au cours de celui-ci.

7- L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident consécutif à une imprudence de l’un des participants. Il sera le seul civilement responsable des accidents dont il sera l’auteur ou victime, directement ou indirectement. Il appartient à chacun de se garantir auprès de son assurance pour les dommages corporels encourus lors de leur participation. Ni l’organisation ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants.